Article 1. Généralités et définitions
1. Les présentes Conditions Générales s’appliquent à tous les devis, offres et accords entre ‘Pages Annuaire’ et le Client.
Ci-après dénommé : « Contractant » et un Client auquel le Titulaire a déclaré les présentes Conditions Générales applicables, dans la mesure où les parties n’ont pas expressément dérogé aux présentes Conditions Générales.
2. Client : la personne physique ou morale qui a conclu un accord (verbal) avec le Contractant via l’un des sites Internet relevant du Contractant, ou à laquelle le Contractant a soumis une offre à cet effet.
3. Conditions Générales : le présent document.
4. Service : le service spécifique que l’entrepreneur convient avec le client, comme indiqué dans le contrat ou le devis.
5. Accord : l’accord entre le Contractant et le Client en vertu duquel le Contractant exécutera le Service.
6. Les présentes conditions générales s’appliquent à chaque offre, devis et accord entre le client et le contractant auquel le contractant les a déclarées applicables, à moins que les parties ne s’y soient expressément dérogées par écrit.
7. Les présentes conditions générales s’appliquent également à tous les accords entre le client et le contractant, dont l’exécution est totalement ou partiellement sous-traitée à des tiers.
8. La version la plus récente déposée ou la version qui s’appliquait au moment de l’établissement de la relation juridique avec le contractant est toujours applicable. Des modifications mineures peuvent être apportées à tout moment.
9. Les présentes conditions générales peuvent être téléchargées sur le site Internet du contractant.

Article 2. Devis/accord, offre et acceptation
1. Le contractant établira un devis/accord dans lequel il indiquera ce qui est inclus dans le service et quel montant sera dû lors de l’acceptation.
2. Le Contractant envoie tous les devis/accords/factures etc. dans un fichier PDF par voie numérique via l’adresse e-mail : info@pagesannuaire.org
3. Seule la description du Service indiquée dans le devis/contrat fait foi. Le site Web indique également le montant qui sera dû pour une page d’entreprise.
4. Un devis est sans engagement et valable jusqu’au jour indiqué par le Contractant.
5. Une offre combinée ou une offre composite n’oblige pas le contractant à exécuter une partie de la mission pour la partie correspondante du prix indiqué.
6. Les offres et devis établis par le contractant ne s’appliquent pas automatiquement aux futures missions.
7. Le Client accepte de recevoir une newsletter à l’adresse e-mail fournie par le Client.
8. S’il apparaît que les informations fournies par le client sont incorrectes, le contractant a le droit de résilier/annuler le devis.
9. Les présentes conditions générales s’appliquent à tout moment au contrat, sauf convention contraire expresse par écrit.
10. Les dispositions ou conditions fixées par le Client qui s’écartent ou n’apparaissent pas dans les présentes Conditions Générales ne lient pas le Prestataire, sauf acceptation expresse et écrite de ce dernier.

Article 3. Exécution du Service
1. Après la conclusion du contrat, le contractant exécutera le service dans les meilleurs délais conformément au devis/contrat, lors de la commande par e-mail ou par lettre.
2. Sauf accord écrit contraire, le Prestataire garantit que le Service sera exécuté au mieux de ses capacités, avec le soin et le savoir-faire nécessaires.
3. Si et dans la mesure où cela est nécessaire à la bonne exécution du Service, l’Entrepreneur a le droit de faire exécuter les travaux par des tiers. Tous les frais supplémentaires y afférents sont à la charge du Client, sauf convention contraire.
4. Le Client est tenu de faire tout ce qui est raisonnablement nécessaire et souhaitable pour permettre une exécution correcte et dans les délais du Service. En particulier, le client doit s’assurer que toutes les données, que le contractant indique comme nécessaires ou que le client devrait raisonnablement comprendre comme étant nécessaires à l’exécution du service, sont placées sur le site Web où l’accord a été conclu en temps opportun. ou être communiquée par écrit.
5. L’entrepreneur est autorisé à apporter indépendamment des modifications au matériel fourni par le client sans le consentement préalable du client.
6. L’entrepreneur fournira au client un mot de passe. Avec ces données, le Client a accès à un compte administratif et à un outil de gestion avec lequel le Client peut gérer la livraison du Service à sa discrétion, dans les limites spécifiées dans la convention.
7. Toute action effectuée via le compte administratif ou le compte d’un utilisateur individuel est réputée être sous la responsabilité et aux risques du Client. Le Contractant ne peut donc en être tenu pour responsable. En cas de soupçon d’abus de compte, le Client doit le signaler au Prestataire dans les meilleurs délais afin qu’il puisse prendre des mesures.
8. Les délais de livraison indiqués par le Contractant sont toujours indicatifs, sauf s’il est expressément indiqué par écrit qu’il s’agit d’un délai.
9. Si le contrat est modifié, une modification de la date de livraison et/ou un changement de prix peuvent être nécessaires. Le Prestataire en informera le Client dans les plus brefs délais.
10. Le dépassement des délais de livraison convenus pour quelque raison que ce soit ne donne pas droit à une indemnité, sauf convention contraire écrite.
11. Le contractant a le droit de mettre (temporairement) hors d’usage les produits et services livrés et/ou d’en limiter l’utilisation, ou de ne pas les livrer ou de ne les livrer que dans une mesure limitée, si le client ne remplit pas une obligation envers le contractant en ce qui concerne l’accord agit en violation de ces termes et conditions.

Article 4. Tarifs
1. Tous les prix s’entendent hors taxe sur le chiffre d’affaires (TVA) et autres prélèvements imposés par le gouvernement. Sauf convention contraire, tous les prix sont valables pour une durée de 1 (un) an, avec reconduction tacite. Si vous souhaitez annuler le service, vous pouvez le faire deux mois à l’avance. Si vous ne renouvelez pas à temps, le service sera automatiquement prolongé pour la même période.
2. Tous les prix sur le site Web, devis/accord(s), courriels, dossiers et autres documents de l’entrepreneur sont sujets à des erreurs de programmation et de frappe. Aucune responsabilité n’est acceptée pour les conséquences de telles erreurs.
3. S’il existe un devis/un accord basé sur un taux horaire, les heures réellement travaillées seront facturées au taux horaire applicable, à moins qu’un taux horaire différent n’ait été convenu.
4. Sauf convention contraire, les paiements doivent être effectués à l’avance. Le paiement doit être transféré sur le compte bancaire ou postal indiqué par l’entrepreneur sur le devis/l’accord, en indiquant le titulaire du compte et le numéro de facture. Les objections au montant de la facturation ne suspendent pas l’obligation de paiement.
5. Le paiement doit être effectué comme indiqué/convenu par écrit.
6. En cas de dépassement du délai de paiement, le Client sera en demeure de plein droit et sera redevable d’un intérêt de 1% par (partie de) mois sur la totalité du montant restant dû.
7. Tous les frais de recouvrement judiciaires et extrajudiciaires à engager sont à la charge du Client. Les frais de recouvrement extrajudiciaires s’élèvent à au moins 15 % du montant dû par le client, intérêts dus compris.
8. Le paiement tardif d’une facture rend toutes les autres factures impayées envers le Client immédiatement exigibles et exigibles.
9. L’entrepreneur a le droit d’augmenter les taux utilisés à tout moment. A cet effet, le Prestataire informera le Client des modifications tarifaires au moins 2 (deux) mois à l’avance, après l’expiration du délai convenu, par e-mail ou par écrit.
10. Tous les frais résultant pour le contractant du contrat sont à la charge du client, sauf convention contraire.

Article 5. Prestations associées
1. Le Client ne publiera ni ne proposera d’informations via les sites Internet relevant du Contractant, qui seraient en conflit avec le droit néerlandais et/ou belge ou européen. Cela inclut en particulier, mais sans s’y limiter, les informations fournies sans l’autorisation du ou des titulaires des droits d’auteur, les informations diffamatoires, menaçantes, injurieuses, racistes, haineuses ou discriminatoires, les informations contenant de la pédopornographie et les informations qui violent la vie privée de tiers. parties ou constitue une forme de traque, ainsi que des hyperliens, torrents ou autres références à de telles informations sur des sites Web tiers partout dans le monde (même si les informations seraient légales dans la juridiction concernée).
2. Le contractant utilise une procédure de réclamation auprès de laquelle des tiers (ci-après : les rapporteurs) peuvent soumettre une réclamation selon laquelle, à leur avis, il existe un tel conflit. Si une réclamation est justifiée de l’avis de l’Entrepreneur, l’Entrepreneur a le droit d’enlever le matériel ou de le rendre inaccessible. Dans ce cas, le contractant est également en droit de fournir les données personnelles du client aux autorités compétentes. Le Contractant informera le Client du déroulement de cette procédure.
4. En cas d’informations potentiellement punissables, le contractant est en droit de les signaler. Le contractant peut par la présente transmettre toutes les informations pertinentes sur le client et les informations aux autorités compétentes et effectuer toutes les autres actions que ces autorités demandent au contractant d’effectuer dans le cadre de l’enquête.
5. En cas de réclamations répétées (fondées) concernant les informations proposées par le client, le contractant est en droit de résilier et/ou de résilier le contrat.
6. Le Client garantit l’Entrepreneur contre tout dommage résultant de ce qui précède. Le Contractant n’est pas responsable des dommages de quelque nature que ce soit subis par le Client à la suite d’une intervention du Contractant dans le cadre de la procédure de réclamation, même si la réclamation s’avère injustifiée et que les informations ne sont pas contraires au droit néerlandais.
7. Le Client s’interdit de gêner les autres Clients ou internautes ou de causer des dommages aux serveurs. Il est interdit au Client de démarrer des processus ou programmes, via le serveur ou non, dont le Client sait ou peut raisonnablement suspecter que cela gênera ou causera des dommages au Prestataire, aux autres Clients ou aux internautes. Le Contractant informera le Client de toute mesure.
8. Sans l’autorisation du Contractant, il est interdit au Client de transférer le ou les mots de passe fournis par le Contractant à des tiers.
9. Le Contractant peut fixer une quantité maximale d’espace de stockage ou de trafic de données par mois que le Client peut utiliser dans le cadre du Service. En cas de dépassement de ce maximum, le Contractant est autorisé à facturer un montant supplémentaire. Aucune responsabilité n’existe pour les conséquences de l’impossibilité d’envoyer, de recevoir, de stocker ou de modifier des données si une limite convenue pour l’espace de stockage ou le trafic de données est atteinte.
10. Le Client accorde par la présente à l’Entrepreneur une licence illimitée pour distribuer, stocker, transmettre ou copier tous les documents placés par le Client via les sites Web qui relèvent de l’Entrepreneur de toute manière jugée appropriée par l’Entrepreneur, mais uniquement dans la mesure où cela est raisonnablement nécessaire est pour l’exécution de l’accord par l’entrepreneur.
11. Outre les obligations légales, les dommages causés par l’incompétence ou le non-respect des points ci-dessus sont à la charge du Client.

Article 6. Disponibilité du Service
1. Le contractant s’efforcera d’assurer la disponibilité ininterrompue de ses systèmes et réseaux et d’accéder aux données stockées.
2. L’entrepreneur ne mettra aucune copie de sauvegarde (sauvegardes) à la disposition du client.
3. L’entrepreneur s’efforcera de maintenir à jour le logiciel qu’il utilise. Cependant, l’Entrepreneur est dépendant de son(ses) fournisseur(s) à cet égard.
4. Le Contractant mettra tout en œuvre pour que le Client puisse utiliser les sites Internet qu’il gère. Cependant, le Contractant ne peut garantir la disponibilité des sites Internet à tout moment.
5. Si, de l’avis du contractant, un danger survient pour le fonctionnement des systèmes informatiques ou des sites Web, le contractant est en droit de prendre toutes les mesures qu’il juge raisonnablement nécessaires pour prévenir ou prévenir ce danger.

Article 7. Responsabilité
1. La responsabilité du contractant pour les dommages directs subis par le client en raison d’un manquement imputable au contractant à ses obligations en vertu du présent contrat, ou en raison d’un acte illégal du contractant, de ses employés ou de tiers engagés par celui-ci, est par événement ou une série d’événements connexes limités à un montant égal aux honoraires que le Client doit au titre du présent contrat par an (hors TVA).
2. La responsabilité du contractant pour les dommages indirects, y compris les dommages consécutifs, la perte de profit, la perte d’économies, la perte de données (de l’entreprise) et les dommages dus à une interruption d’activité, est exclue.
3. Sans préjudice des dispositions ailleurs dans les présentes conditions générales, le fournisseur n’est pas responsable des dommages résultant d’une coopération, d’informations ou de matériaux défectueux du client, de ses subordonnés ou d’autres tiers engagés par ou pour le compte du client dans le l’exécution de l’accord.
4. Hormis les cas visés à l’article 8, paragraphe 1, le contractant n’est redevable d’aucune indemnisation, quel que soit le motif sur lequel serait fondée une action en indemnisation.
5. L’entrepreneur n’est jamais responsable des dommages causés par un cas de force majeure.
6. Une condition pour l’existence d’un droit à indemnisation est toujours que le Client signale le dommage par écrit à l’Entrepreneur dans les 30 jours suivant sa survenance.

Article 8. Dysfonctionnements et force majeure
1. L’entrepreneur a le droit de fermer temporairement les sites Web qui relèvent de l’entrepreneur ou des parties de ceux-ci à des fins de maintenance, de réglage ou d’amélioration. L’entrepreneur essaiera de tels avoir lieu autant que possible en dehors des heures de bureau. Cependant, l’Entrepreneur n’est jamais redevable d’une indemnisation pour les dommages liés à ce déclassement.
2. L’entrepreneur a le droit d’ajuster les sites Web qui relèvent de l’entrepreneur ou des parties de ceux-ci de temps à autre afin d’améliorer la fonctionnalité et de corriger toute erreur. Si un ajustement entraîne une modification significative des fonctionnalités, le Prestataire s’efforcera d’en informer le Client. Le contractant n’est tenu de verser aucune indemnité pour les dommages causés par un tel ajustement.
3. En cas d’indisponibilité du Service pendant plus de 24 heures, en raison de dysfonctionnements, de maintenance ou d’autres causes, le Prestataire s’efforcera d’informer le Client de la nature et de la durée prévue de l’interruption.
4. On entend par force majeure dans les présentes conditions générales, outre ce qui est entendu à cet égard par la loi et la jurisprudence, toutes les causes externes, prévues ou imprévues, sur lesquelles le contractant n’a aucune influence, mais résultant de laquelle le Titulaire est incapable de remplir ses obligations à venir. En cas de force majeure, qui comprend en tout état de cause les perturbations ou défaillances du réseau internet, des infrastructures de télécommunications, synflood, attaque de réseau, coupures de courant, perturbations internes, mobilisation, guerre, incendie, inondation,
obstacles à l’importation et à l’exportation, mesures gouvernementales et en cas d’impossibilité pour le contractant de livrer en raison de grèves (du travail) dans l’entreprise du contractant ou de ses propres fournisseurs, pour quelque raison que ce soit, de sorte que le respect du contrat ne peut raisonnablement prévisible, l’exécution du contrat sera suspendue ou le contrat sera résilié si la situation de force majeure a duré plus de quatre-vingt-dix jours, le tout sans aucune obligation de verser une indemnité.

Article 9. Droits de propriété intellectuelle
1. Tous les droits de propriété intellectuelle sur tous les matériaux, logiciels, analyses, conceptions, documentations, textes, conseils, rapports, accords, offres, ainsi que le matériel préparatoire de ceux-ci, développés ou mis à disposition dans le cadre du Service, appartiennent exclusivement à l’entrepreneur ou ses concédants de licence.
2. Le Client n’acquiert que les droits d’utilisation et les pouvoirs découlant de l’étendue du contrat. Le Client n’est pas autorisé à supprimer ou modifier toute désignation concernant les droits d’auteur, les marques, les noms commerciaux ou d’autres droits de propriété intellectuelle des matériaux, y compris les indications concernant la nature confidentielle et le secret des matériaux.
3. L’entrepreneur est autorisé à prendre des mesures techniques pour protéger les matériaux. Si l’Entrepreneur a sécurisé les matériaux au moyen d’une protection technique, le Client n’est pas autorisé à retirer ou à échapper à cette protection.
4. Toute utilisation, duplication ou divulgation du matériel en dehors de la portée de l’accord ou des droits d’utilisation accordés est considérée comme une violation du droit d’auteur. Le Client paiera au Titulaire une amende immédiatement exigible et exigible de 2 000 euros par acte de contrefaçon et non susceptible d’atténuation judiciaire.
5. Les formes de publicité qui utilisent un lien hypertexte ou un autre moyen qui amène l’utilisateur directement à la page d’accueil de l’annonceur sont autorisées, sauf si cela est contraire à la loi, à l’intérêt public ou aux intérêts du fournisseur ou de ses relations. Le Titulaire est autorisé à résilier ladite connexion en tout ou partie jusqu’à la suppression de ladite expression et sans que cela n’entraîne une quelconque indemnité.
6. Le Client doit toujours faire tout ce qui peut raisonnablement être attendu de lui pour sauvegarder les droits de propriété du Contractant.
7. Le Client s’engage à assurer les produits et/ou services livrés sous réserve de propriété et à les maintenir assurés contre l’incendie, l’explosion et les dégâts des eaux ainsi que contre le vol.
8. Les coordonnées fournies par le client au contractant ne sont utilisées que pour le site Web géré par le contractant ou la partie exécutante désignée par le contractant.

Article 10. Dispositions finales
1. Le droit néerlandais s’applique à cet accord.
2. Les parties ne feront appel aux tribunaux qu’après avoir tout mis en œuvre pour régler un différend en consultation mutuelle.
3. Dans la mesure où la loi impérative n’en dispose pas autrement, tous les litiges pouvant survenir à la suite de cet accord seront soumis au tribunal néerlandais compétent à Amsterdam.
3. Si une disposition de cet accord s’avère invalide, cela n’affectera pas la validité de l’intégralité de l’accord. Dans ce cas, les parties détermineront (une) nouvelle(s) disposition(s) en remplacement, qui donneront corps à l’intention de l’accord initial et des Conditions Générales autant que légalement possible.
4. Dans ces termes et conditions, « par écrit » inclut également les e-mails, à condition que l’identité et l’intégrité de l’e-mail soient suffisamment établies.
5. Les parties s’informeront immédiatement par écrit de tout changement de raison sociale, d’établissement/lieu de résidence, d’adresse postale, d’adresse e-mail, de numéro de téléphone et, sur demande, de numéro bancaire ou postal.
6. Chaque partie n’a le droit de transférer ses droits et obligations en vertu du contrat à un tiers qu’avec le consentement écrit préalable de l’autre partie.
7. Les Conditions Générales sont rédigées en langue française.
8. Les présentes conditions générales ne peuvent être dérogées que par accord écrit. Les accords verbaux ne sont contraignants que dans la mesure où ils ont été confirmés par écrit.
9. Si une ou plusieurs des dispositions des présentes Conditions Générales sont annulées en tout ou partie par un tribunal compétent, cela n’affectera pas la validité du reste ou de la partie restante de celles-ci.